Code de déontologie Reiki

Mes séances et formations de Reiki sont réalisées dans le respect du présent code de déontologie.

Professionnalisme

Formation professionnelle

Comme Maître Reiki Usui et Karuna j’ai reçu des formations approfondies théoriques et pratiques apte à créer une compétence complète de praticien. Il peut en être justifier sur présentation des certificats de chaque niveau et par là même, attester de ma lignée.

Je m'engage également à ne pratiquer que les méthodes de traitement Reiki dans lesquelles je peux justifier de connaissances et d'une pratique certaine.

Processus thérapeutique personnel

Je suis passée moi-même par un processus thérapeutique approfondi. Cette démarche personnelle est distincte de ma formation, bien qu'elle y participe fondamentalement.

Formation continue

Ma formation et mon développement personnel doivent faire l'objet d'une constante mise à jour. Je poursuis mon processus individuel de formation professionnelle par tous les moyens à ma disposition, autodidaxie, séminaires, stages, conférences, formations qualifiantes. 

Conduite d'accompagnement en pédagogie des adultes

J’accompagne chaque personne à sa demande, dans la découverte de son chemin de vie. Je l’encourage à développer ses compétences, et ses talents dans une perspective d'autonomie, de responsabilité et d'évolution. J’inciterai la personne à faire appel à son libre-arbitre, à son discernement et à son potentiel personnel pour devenir l'acteur de sa vie en pensées, paroles et actes qui conditionnent sa réalité.

Indépendance professionnelle

Je n’accepte pas de conditions de travail qui porteraient atteinte à mon indépendance professionnelle et, notamment, qui l'empêcheraient d'appliquer les principes déontologiques énoncés ici.

Confidentialité

Garantie de confidentialité

Je reconnais votre droit à la confidentialité la plus absolue dans la relation thérapeute-patient. Je m'engage à ne partager aucune information avec qui que ce soit.

L'attitude de réserve

Conscient de mon état, je m'engage à une attitude de réserve. Je prends garde aux conséquences directes ou indirectes de mes interventions et, entre autres, à l'utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.

Garantie de l'anonymat

Je prends toutes les précautions nécessaires pour préserver l'anonymat des personnes qui viennent me consulter. Si des raisons thérapeutiques nécessitent la collaboration avec une personne donnant des soins au client, je ne peux partager ses informations qu'avec l'accord du client. Cet accord est implicitement donné dans un processus de co-thérapie.

Bienveillance, respect et dignité

Mon engagement

Je m'engage à vous recevoir dans la dignité et le respect le plus profond et à vous aider dans votre cheminement.

L'attitude juste

Face à une personne désireuse de mieux-être ou en quête de clarté, d'authenticité ou en difficulté particulière, je saurai, par une attitude juste, faire preuve d'humilité sans m'ingérer ni interférer dans la vie du receveur, l'encourageant à prendre l'initiative sur le chemin de sa vie.

Les valeurs du client

Je respecte votre intégrité et vos valeurs propres dans le cadre du processus de changement énergétique induit.

La responsabilité du client

Je dois attirer votre attention sur votre propre responsabilité et sur la nécessité d'une coopération active et permanente dans le processus de guérison engagé.

Changement de thérapeute

Je suis consciente des liens spécifiques mis en place par une thérapie précédemment engagée avec un confrère. Dans le cas d'une consultation en vue de changer de thérapeute, je faciliterai le moyen de votre choix.

J'assure la continuité de l'engagement thérapeutique ou j'en facilite les moyens auprès d'autres praticiens.

La positionnement du Reiki dans le soin de santé

Reiki un traitement complémentaire

Le Reiki en tant que système énergétique, peut compléter avantageusement un programme de soins de santé en accélérant ses effets ou en limitant les effets secondaires de certains traitements. Je ne donne pas de diagnostic, de prescription et en aucun cas je ne modifie le traitement médical ou psychologique d'une personne qui vient me consulter. Je canalise l'énergie et le receveur l'absorbe donc se traite lui-même.

 Gabriella Kriszt 

Fondatrice de Soul Space